Le projet d'Ursula connaît de nombreuses perturbations

1856 Words
Yanou : « non. Une fois mon hypothèse confirmée, j’ai entendu un bruit bizarre, un peu comme un sifflement » Casanova : « c’était quoi, ce bruit ? » Yanou : « les amis, je crois que nous n’avons pas à faire qu’à une seule créature. Ce que j’ai vu n’a peut-être pas tué le directeur de l’hôpital, mais c’était quelque chose d’aussi dangereux » Lindsay : « qu’est-ce que tu as vu, Yanou ? » Yanou : « c’était une sorte de brume vivante » Casanova : « un esprit ? » Yanou : « j’imagine que c’était peut-être un truc dans ce genre-là. Mais très offensif, il cherchait à être en contact avec moi » Lindsay : « c’est étrange, une créature violente, une brume ou un esprit, quel genre de magie peut bien créer ce genre de chose ? » Casanova : « si El était encore parmi nous, elle aurait pu nous éclairer là-dessus » Lindsay : « elle a terminé sa mission, maintenant c’est à nous de jouer. Il va falloir qu’on consulte quelqu’un qui en connait beaucoup dans ce rayon-là » Yanou : « je vois bien de qui tu veux parler » Casanova (examine le sang sur le mouchoir) : « tu parlais d’une substance de couleur violette, je ne la vois pas » Yanou : « pourtant elle est bien présente sur le mouchoir. Je peux te le garantir » Lindsay : « grâce à tes yeux, tu arrives à voir distinctement la vérité » Casanova : « voilà, et dire que les scientifiques risquent de passer à côté d’un indice comme celui-ci. C’est quand même rageant » Yanou : « je vais me rendre à Saint-Louis pour rencontrer notre informateur » Lindsay : « non, je préfère y aller » Yanou : « tiens donc, et pourquoi ? » Casanova (à Yanou) : « j’aurai besoin de toi ici, tu es le seul à voir cette substance, donc tu vas devoir m’aider à l’analyser » Yanou : « ce n’est pas juste, ça » Lindsay : « je crois que je vais y aller » Casanova (à Lindsay) : « il faut que tu y ailles avec quelqu’un. Vu le mystère qui entoure ce qui agit dans l’ombre, nous aurons besoin de tout le monde » Lindsay : « d’accord. J'irai avec Kim. Il faut maintenant que j’arrive à la convaincre » Yanou : « je vais me charger de parler avec Ping » Casanova (à Yanou) : « je vais venir avec toi » Yanou : « comme tu voudras » Pendant que le trio discutait sur les stratégies futures, deux individus observaient l’hôpital dans l’ombre. L’un d’eux était parfaitement identifiable, Eugène, l’autre non. ??? : « C’est étrange » Eugène : « franchement, quelle idée d’attaquer un policier sur le toit d’un hôpital. Tu es complètement inconscient de la discrétion qu’implique notre mission ou quoi ? » ??? : « Désolé chef, je n’ai pas pu m’en empêcher » Eugène : « tu as pu l’avoir ? » ??? : « Je ne saurais le dire » Eugène : « tu ne vas pas me faire croire qu’un simple humain t’a vu ? » ??? : « C’est pratiquement impossible, mais j’aurai parié que lui, il me voyait tout comme moi, je le voyais » Eugène : « quoi ? Tu peux répéter ? C’est impossible » ??? : « Je suis presque sûr de l’avoir eu, mais j’ai la vague impression de l’avoir raté » Eugène : « tu te sens repu ? » ??? : « Non, je n’ai pas l’impression d’avoir pris quelque chose » Eugène : « dans ce cas, tu l’as raté » ??? : « Ce type ne semblait pas normal, je n’y comprenais rien » Eugène : « ferme-la, la prochaine fois, tu me feras le plaisir d’en finir avec ce type. Si cela est au-delà de tes capacités, je me verrai dans l’obligation d’assigner cette tâche à quelqu’un d’autre » ??? : « D’accord chef, ne vous énervez pas s’il vous plaît » Eugène : « passons. Sais-tu comment le directeur de l’hôpital est mort ? » ??? : « La gorge a été ravagée et pratiquement emportée aux trois quarts » Eugène : « voilà qui est fâcheux. Le COVID doit être répandu le plus possible, si ceux qui peuvent le mettre en circulation commencent à mourir, notre plan échouera. Il va falloir veiller personnellement à ce que cette idiote d’Ursula et son abruti d’assistant reste en vie jusqu’à ce que cette solution se répande dans le monde. Ainsi, notre plan se déroulera comme sur des roulettes » ??? : « Nous ne pourrons pas échouer facilement » Eugène : « je ne sais pas qui a tué le directeur, mais il n’est pas question que les deux autres meurent. Alors, tu vas te charger de les protéger, je compte sur toi. Tant que cette substance n’est pas encore distribuée au-delà des frontières, ils devront rester en vie » ??? : « Bien, chef, à vos ordres » Quelques heures plus tard, Atticus regroupait les fioles restantes afin de les regrouper par destination une fois qu’Ursula serait de retour. Il y a passé la journée entière. Cependant, vu que c’était déjà la soirée, la majorité du personnel avait déjà quitté le bâtiment. Alors, après avoir terminé sa classification, il sauvegarde son travail dans son ordinateur et range les fioles dans un coffre réfrigérant. Ensuite, il éteint son ordinateur et l’emporte avec lui. Atticus prend l’ascenseur et descend jusqu’au sous-sol de l’immeuble dans lequel se trouve aussi le parking. Comme il a été dit quelques lignes plus haut, il était pratiquement le seul à être encore présent dans le bâtiment. Seule sa voiture se trouvait dans le parking. Ce qu’il ignorait, c’est qu’il était loin d’être seul dans le parking en question. Il marche en direction de son véhicule, il entend des bruits semblables à des déplacements rapides. Il se retourne immédiatement, mais il ne voit personne, cependant quelqu’un est adossé sur sa voiture juste derrière lui. Alors qu’il reprend son chemin, il ne regarde autour de lui, mais personne ne se trouve près de sa voiture. On dirait que son assaillant évite de se retrouver dans son champ de vision. Atticus se sent de moins en moins à l’aise dans ce bâtiment qu’il considère pourtant comme sa seconde maison. Il atteint enfin son véhicule et s’empresse de l’ouvrir. Pendant qu’il ouvre la portière, en regardant à travers la vitre, il voit une créature s’approcher de lui à une vitesse incroyable. Il se retourne au moment où la créature bondit sur lui. Mais avant qu’elle ne le touche, quelque chose semblable à un courant d’air passe près d’Atticus et repousse violemment la créature. Celle-ci tombe mais se relève et se déplace si vite qu’Atticus ne parvient pas à voir de quoi il s’agit. Apeuré, le jeune homme entre rapidement dans sa voiture et démarre aussitôt. En quelques secondes, il était déjà hors du parking. Ce qu’il ignore, c’est que deux créatures extraordinaires se trouvaient dans le parking, dont l’une pour le tuer et l’autre pour le protéger momentanément. Tout d’abord, l’être malveillant qui a tenté de l’exécuter dispose des mêmes caractéristiques que celui qui a arraché la moitié de la gorge de Martin, le directeur de l’hôpital. Cette créature avait clairement pour objectif d’infliger le même traitement à Atticus, mais elle a été repoussée par une autre, celle qu’Eugène a pris soin d’envoyer pour protéger Atticus et Ursula. Pour Atticus, ce n’est pas passé loin. Il y a tout de même un détail qui a toute son importance. C’est que dans sa fuite du danger, Atticus a laissé son ordinateur portable par terre dans le parking. Quelqu’un s’approche lentement de l’appareil et se baisse pour le ramasser. De son côté, Atticus est trop préoccupé par ce qu’il a vu pour se rendre compte qu’il a laissé son ordinateur dans le parking, trop occupé à griller tous les feux rouges qui se trouvent devant lui. Ce faisant, il prend son téléphone et appelle Ursula, celle-ci se trouve dans un restaurant. Elle prend un repas à emporter. Son téléphone sonne, elle décroche presqu’immédiatement. Ursula : « Atticus, tu as terminé ? » Atticus : « madame…elle a failli me tuer… » Ursula : « quoi ? Qu’est-ce qui s’est passé ? » Atticus : « ce type… cette chose…elle se déplaçait trop vite pour que je vois quoique ce soit » Ursula : « calme-toi et dis-moi ce qui se passe » Atticus : « que je me calme ? On a failli me tuer et je ne peux même pas vous dire si c’était un être humain ou pas » Ursula : « comment ça ? » Atticus : « on a failli me tuer dans le parking, je ne sais même pas comment je suis encore en vie » Ursula : « peut-être que des concurrents jaloux ou alors de simples bandits » Atticus : « heureusement que j’ai sauvegardé le travail dans l’ordinateur » Ursula : « tu l’as avec toi ? » Atticus regarde brièvement autour de lui, mais n’aperçoit pas son ordinateur portable. Il freine brusquement au beau milieu de la chaussée. Ursula : « rassure-moi, tu as cet ordinateur avec toi ? » Atticus commence à fouiller sa voiture de fond en comble. Mais il ne trouve pas son ordinateur portable. C’est à cet instant qu’il se rappelle qu’il a laissé tomber l’appareil dans le parking au moment où il entrait dans son véhicule à toute vitesse. Ursula a beau répéter sa question, mais Atticus n’a plus son téléphone avec lui. Ursula raccroche et récupère son repas à emporter. Puis, une fois à l’extérieur du restaurant, elle emprunte un coin de rue, ensuite un taxi. Le véhicule de transport commence à se déplacer, Ursula est en train de réfléchir à ce que son assistant vient de lui dire. S’il est en danger, cela signifie qu’elle aussi ne peut pas en réchapper à supposer que la cause dudit danger est liée à la solution COVID. Pendant ce temps, Yanou, équipé d’une moto maintenant, se rend chez Lindsay et Kimberly. Cela ne lui prend pas beaucoup de temps, il arrive à leur domicile sans difficulté majeure. Alors qu’il descend de son véhicule, Kim le voit à travers la fenêtre et ouvre immédiatement la porte. Yanou approche lentement de la porte entrouverte, il ignore ce qu’il va dire à Kim, elle a bien grandi et il ne l’a pas revue depuis des années. Mais alors qu’il avance vers la porte, Kim sort brusquement de la maison et se jette sur lui. Kim (embrasse son ami de toutes ses forces) : « Yanou !!! Oui, c’est bien toi » Yanou (surpris) : « oui c’est moi. Salut Kim, content de revoir, moi aussi » Lindsay les rejoint quelques secondes plus tard. Kim (à Yanou) : « quand Lindsay m’a dit que tu venais, je ne croyais pas que c’était possible » Lindsay : « maintenant, je crois que tu as vu que j’avais raison. Alors, entrez »
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD