Casanova : « ah…d’accord. Ecouter monsieur, vous allez venir dans mon bureau tout de suite. Ne vous en faites pas pour le jeune homme qui se trouve devant vous, il est digne de confiance »
Atticus : « si vous le dites »
Casanova tire Yanou de côté pour lui toucher quelques mots en aparté.
Casanova : « apparemment il y a eu du nouveau, tu vois comment il est ? »
Yanou : « on dirait qu’il a vu quelque chose de pas normal du tout. Je voudrai bien assister à votre petit entretien »
Casanova : « désolé, ce ne sera pas possible. Il n’a pas l’air très à l’aise de te savoir à côté. Mais ne t’en fais pas, je te ferai signe immédiatement après »
Yanou : « d’accord »
Casanova revient donc vers Atticus, et les deux entrent dans le bâtiment pour se rendre dans le bureau de Casanova. Alors qu’il est encore à l’extérieur, Yanou observe la rue, le trafic et les gens qui montent et descendent. C’est alors qu’il remarque quelqu’un qui ne semble pas
comme les autres. En réalité, c’est sa super vision qui le lui montre. La personne suspecte semble invisible, les autres passants ne la voient pas. Elle est placée là, de l’autre côté de la route, et observe le bâtiment de la police.
Yanou pense : (cette personne n’était pas là tout à l’heure lorsque je venais. Peut-être est-ce une coïncidence ou alors elle suit l’assistant de madame Ursula Ill…dans tous les cas, j’en aurai le cœur net)
Yanou continue d’observer la créature invisible. Il s’agit en fait d’un des camarades d’Eugène. Il a été envoyé par Eugène afin que celui-ci veille sur Atticus. Pour passer inaperçu, il utilise donc sa faculté à être invisible, mais cela ne fonctionne pas avec Yanou qui voit tout.
De plus, ce qui attire l’attention de Yanou, c’est que la créature a quelques similitudes avec celle qu’il a affrontée il y a quelques jours sur le toit de l’hôpital. Yanou tente aussitôt une approche, mais il est tout de suite repéré par la créature. Celle-ci commence à s’éloigner en
lévitant, mais Yanou n’abandonne pas. Il emprunte immédiatement une moto qui se trouvait là et se met à suivre la mystérieuse créature.
Dans le bureau de Casanova, Atticus est assis face à son vis-à-vis. Il s’apprête à révéler des choses qui vont confirmer ce que Casanova savait déjà.
Casanova : « voulez-vous un verre d’eau ou un jus de fruits ? »
Atticus : « euh…non, merci »
Casanova : « vous avez l’air très pâle, êtes-vous sûr que tout va bien ? »
Atticus : « oui, bien-sûr. Seulement, il y a des choses qu’il faudrait vivre pour se rendre compte que le monde est beaucoup plus compliqué que ce qu’il y paraît »
Casanova : « je vous écoute, que s’est-il passé ? »
Atticus : « je l’ai vue »
Casanova : « qu’avez-vous vu ? »
Atticus : « cela peut paraître fou, mais je l’ai vue. Une créature semblable à un loup-garou. L’espace d’une seconde, mais je l’ai vue. J’ignore s’il y en avait une autre mais j’ai été miraculeusement sauvé »
Casanova (prend des notes) : « où étiez-vous lorsque cela s’est passé ? »
Atticus : « j’ai été attaqué dans le parking souterrain de l’entreprise. Je ne comprends toujours pas ce qui s’est passé, mais je sais ce que j’ai vu, vous m’entendez ? »
Casanova : « je vous entends parfaitement. Pouvez-vous me décrire la créature que vous avez vue l’espace d’une seconde ? »
Atticus : « disons qu’elle avait des yeux comportant différentes couleurs, les mains étaient griffues, j’ai bien cru que j’allais mourir à ce moment-là »
Casanova : « hm…d’accord »
Atticus (se lève de sa chaise) : « vous devez me prendre pour un fou »
Casanova : « je n’ai jamais dit une telle chose. Vous avez vu ce que vous avez vu et je peux vous assurer que je serai fou de ne pas vous prendre au sérieux. Seulement, admettez tout de même que c’est une étrange créature »
Atticus : « oh oui ! C’est une étrange créature, extraordinaire »
Casanova : « dans ce cas…parlons maintenant de ce qui s’est passé. Avez-vous perdu quelque chose hier ? »
Atticus : « oui, dans la précipitation, j’ai dû laisser mon ordinateur portable dans le parking. Mais… »
Casanova : « mais… ? »
Atticus : « quelques minutes plus tard, alors que j’avais réussi à m’enfuir du parking, j’ai appelé Ursula pour lui faire part de l’urgence. A ce moment, tout s’est passé normalement puisqu’elle s’est mise à paniquer elle aussi. Puis, elle m’a rappelé quelques instants après pour
me dire qu’elle a récupéré mon ordinateur »
Casanova : « récupéré ? Vous voulez dire… »
Atticus : « non, elle ne serait pas assez folle pour se rendre au parking. Mais elle m’a dit que quelqu’un le lui a remis »
Casanova : « qui ? »
Atticus : « le bénévole avec qui nous avons travaillé lors de l’expérimentation du COVID sur les patients en phase terminale. Il se fait appeler Eugène »
Casanova : « Eugène…vous avez son nom de famille ? »
Atticus : « c’est cela le problème, il n’en a pas »
Casanova : « savez-vous où je pourrai trouver cet Eugène ? »
Atticus : « non, mais curieusement, il sait toujours où nous trouver »
Casanova : « madame Ill vous a-t-elle expliqué comment Eugène a fait pour la retrouver et lui remettre l’ordinateur portable ? »
Atticus : « elle-même n’a pas pu me le dire clairement. Elle semblait dépassée par les évènements »
Casanova : « voilà qui devient intéressant »
Atticus : « à l’heure actuelle, madame Ill doit être chez elle. J’imagine qu’elle a peur de sortir »
Casanova : « ce serait une grosse erreur de rester seule. On ne sait pas encore qui cherche à vous tuer, ni même pourquoi. Mais une chose reste certaine, vous êtes tous les deux en danger de mort »
Atticus : « vous pensez qu’elle pourrait être en danger ? »
Casanova : « je pense qu’il vaut mieux vous protéger jusqu’à ce que lumière soit faite sur vos assaillants et le mobile de ces tentatives d’assassinat. Mais le personnage d’Eugène m’intrigue beaucoup parce qu’il semble au centre de beaucoup de choses qui vous concernent »
Atticus : « vous croyez ? »
Casanova : « j’en suis persuadé »
Casanova pense : (d’ailleurs, pourquoi remettre un ordinateur qui contient un projet d’une si grande valeur monétaire ? J’ignore pourquoi, mais je suis sûr que ce sérum miracle est à l’origine de tout ce qui se passe maintenant. Toutefois, Eugène est un personnage bien
mystérieux, il ne semble pas intéressé par l’argent sinon il n’aurait certainement pas remis cet ordinateur à madame Ill. D’ailleurs, où a-t-il pu retrouver un ordinateur qui a été laissé dans un
parking souterrain ? Est-il lié d’une manière ou d’une autre à l’attaque dont monsieur Atticus était la cible ? Ah…il faut qu’on le retrouve, ce type)
Atticus : « que comptez-vous faire maintenant ? »
Casanova : « tout d’abord, je souhaiterai parler à madame Ursula Ill. Donc nous allons la chercher chez elle, tous les deux »
Atticus : « très bien »
Pendant ce temps, du côté de la route, Yanou continue de poursuivre la créature invisible. Il finit par arriver dans une rue isolée qui débouche sur un c*l de sac. Voyant cela, Yanou, qui avait déjà emprunté la ruelle, descend immédiatement de la moto.
Yanou pense : (le fourbe cherche à me tuer à l’écart. Eh bien, je l’attends. On va bien voir)
Yanou avance en se tenant sur ses gardes. Il marche tout en restant en éveil constant. Mais ce qu’il pense n’est peut-être pas sur le point d’arriver comme il s’y attend. Soudain, Yanou se retourne et aperçoit quelqu’un portant un par-dessus avec capuche. Il est assez éloigné de Yanou. Celui-ci tente de se rapprocher mais il se fait aussitôt attaquer par la créature invisible. Elle fonce droit sur lui, Yanou parvient à esquiver successivement ses attaques. Il se rend alors compte que l’objectif n’est pas de le tuer tout de suite, mais de l’éloigner de celui qui porte la capuche (Eugène). Une fois qu’il a fait quelques pas en arrière, la créature invisible
revient vers Eugène, Yanou est du côté du c*l de sac.
Eugène : « qui êtes-vous ? »
Yanou : « je vous retourne la question »
Eugène : « nous avons certes un but commun pour le moment, d’où ma réticence à vous ôter la vie. Mais lorsque les choses changeront, vous aurez intérêt à rester en dehors de nos
affaires »
Yanou : « vous parlez comme si c’était aussi facile de m’ôter la vie. Je doute que nous ayons quoique ce soit en commun, vous et moi »
Eugène : « quoiqu’il en soit, vous êtes averti. Pour le moment, sachez que nous n’agirons pas contre vous. Mais l’heure viendra où tout redeviendra comme dès le départ, informe et vide »
Yanou : « on verra »
Eugène et son acolyte se téléportent, disparaissant du champ visuel de Yanou. De leur côté, Casanova et Atticus sont en route pour le domicile d’Ursula Ill. Ils ignorent ce qui se passe chez elle.
En effet, au domicile d’Ursula, c’est l’heure de se barricader. Elle s’est enfermée chez elle. Cependant, elle n’est pas seule, du moins, elle n’est plus seule. Car une créature munie de griffes acérées et d’yeux multicolores cherche à pénétrer dans l’appartement. Ursula le sait car elle a vu une ombre qui passait devant la porte. Elle s’empresse de prendre son portable et compose le numéro d’Atticus. La créature donne un coup de poing sur la porte, Ursula sursaute.
Un autre coup de poing fait qu’elle prenne son ordinateur et se dirige en courant dans sa chambre. Elle s’y enferme et verrouille tous les loquets. Atticus décroche.
Atticus : « Ursula ? »
Ursula : « je suis en danger, Atticus. La chose monstrueuse est là »
Atticus : « quoi ? Où ça ? »
Ursula : « devant la porte, elle cherche à entrer en donnant des coups »
Un troisième coup détruit la porte, la mystérieuse créature entre dans l’appartement. Casanova, alerté par l’appel d’Ursula à Atticus, accélère au maximum pour arriver avant qu’il
ne soit trop tard. Ce faisant, il reçoit un appel de la part de Yanou. Casanova passe directement le téléphone à Atticus qui lui aussi est en ligne avec Ursula Ill. Celle-ci a cessé de parler et raccroche. Elle préfère garder le silence en espérant que la créature griffue ne la rejoigne pas
dans sa chambre.
Atticus : « Ursula ! Ursula ! »
Casanova : « si elle ne répond pas, prenez mon téléphone et répondez à l’inspecteur Yanou. Dites-lui que nous sommes en route pour le domicile d’Ursula Ill. Qu’il localise la position de mon téléphone »
Atticus (prend le téléphone de Casanova) : « elle est en danger, s’il vous plaît, accélérez »
Casanova : « c’est ce que je fais… »
Atticus : « allô inspecteur Yanou ? »
Yanou : « où est Casanova ? »
Atticus : « il est au volant. Il me charge de vous dire que nous sommes en route pour le domicile d’Ursula Ill et vous demande de bien vouloir nous y rejoindre. Il y a urgence »